L’actualité de l’agence Bordelaise de communication visuelle globale

Pour découvrir, comprendre, être conseillé sur les activités autours de la communication visuelle globale, suivez nous sur notre blog/actu.

Qu’est-ce que l’UX design ?

Qu’est-ce que l’UX design ?

L' UX design (expérience utilisateur) est un prolongement du design centré utilisateur. C’est un concept apporté par le groupe Nielsen Norman dans les années 90. Il s’inscrit dans une approche dite holistique, nous allons davantage nous intéresser à l’objet dans son...

Qu’en est-il de l’impression en France ?

Qu’en est-il de l’impression en France ?

La France possède de multiples atouts en matière d’impression : elle garantit une qualité et un certain suivi. De plus, les impressions effectuées dans la métropole sont certifiées avec des labels reconnus. Ils sont un atout face à l’urgence écologiste qui frappe la...

Un site internet professionnel à moins de 1 500 €, est-ce possible ?

Un site internet professionnel à moins de 1 500 €, est-ce possible ?

De nos jours, de nombreux sites internet voient le jour permettant de créer soi-même son site sans connaissances techniques nécessaires, mais est-ce vraiment la bonne affaire ? Les habitudes des consommateurs ont beaucoup évolué ces dernières années. Très connectés,...

Comment être visible sur internet ?

Comment être visible sur internet ?

Les premiers pas sur le Web ne sont pas toujours évident ! Pour maximiser les chances de visibilité d’un site internet sur Google, plusieurs astuces et stratégies doivent être mises en place.   Dans un premier temps, la base du site va jouer sur le taux de...

Qu’est-ce que le Brand content ?

Qu’est-ce que le Brand content ?

Le Brand content est un phénomène qui n’est pas nouveau et qui est de nos jours en pleine extension. Plus connu en France sous l’appellation « contenu de marque », cette logique de communication est une forme de marketing : c’est un nouveau discours publicitaire. La...

Quel support choisir pour ma communication print ?

Quel support choisir pour ma communication print ?

Le print est un élément fondamental de la communication d’entreprise, ce pour quoi le choix du support est important. Le format papier est idéal, il permet d’être mémorisé plus facilement et de diffuser un message clair et succinct. Il existe différents types de...

Le logo, point de départ de toute votre communication visuelle

Le logo, point de départ de toute votre communication visuelle

Toutes les entreprises ont un logo, c’est un fait. Si vous êtes en train de créer votre entreprise, votre logo sera le point central de son identité visuelle sur le marché, il faut donc que vous soyez facilement reconnaissable et qu'on vous distingue de la...

La communication print est-elle toujours d’actualité en 2021 ?

La communication print est-elle toujours d’actualité en 2021 ?

Tout d’abord, qu’est-ce que le Print ? Depuis les premiers travaux d’imprimerie de Johannes Gutenberg en 1436, les procédés et les techniques d’impression n’ont cessé d’évoluer. Nous imprimons aujourd’hui plus de 45 Milliards de pages dans le monde chaque année et ce...

Qu’est-ce que l’UX design ?

Qu’est-ce que l’UX design ?

L' UX design (expérience utilisateur) est un prolongement du design centré utilisateur. C’est un concept apporté par le groupe Nielsen Norman dans les années 90. Il s’inscrit dans une approche dite holistique, nous allons davantage nous intéresser à l’objet dans son...

Qu’en est-il de l’impression en France ?

Qu’en est-il de l’impression en France ?

La France possède de multiples atouts en matière d’impression : elle garantit une qualité et un certain suivi. De plus, les impressions effectuées dans la métropole sont certifiées avec des labels reconnus. Ils sont un atout face à l’urgence écologiste qui frappe la...

Un site internet professionnel à moins de 1 500 €, est-ce possible ?

Un site internet professionnel à moins de 1 500 €, est-ce possible ?

De nos jours, de nombreux sites internet voient le jour permettant de créer soi-même son site sans connaissances techniques nécessaires, mais est-ce vraiment la bonne affaire ? Les habitudes des consommateurs ont beaucoup évolué ces dernières années. Très connectés,...